Canna Cola, la canette à la feuille de cannabis
A la marijuana, ces 5 cocktails de bulles adoptent un marketing à destination des plus jeunes © CannaCola
En ce mois de février, on trouvera une nouvelle gamme de boissons contenant du THC - la molécule aux effets psychotropes du cannabis - dans les pharmacies du Colorado, le Canna Cola ! Il est présenté par ses concepteurs comme un "alicament" puisqu'il aurait des vertus à la fois nutritives et médicales.
L'idée est d'offrir une solution alternative à la "fumette" et autres space cookies - gâteaux aromatisés au cannabis - pour les patients munis de la "carte cannabis", le seul objectif officiel étant de lutter contre la douleur. Canna Cola devrait coûter entre 10 et 12 dollars.
Du Colorado à la Californie, de la dépénalisation à la légalisation ?
Si Canna Cola n'est pas la première boisson au canabis - seuls 14 États américains autorisent la consommation de cannabis à des fins médicales, ses bouteilles bien flashy arborant une feuille de cannabis trahissent la véritable cible du produit : les jeunes consommateurs. Par exemple, le parfum DocWeed est bien le fruit d'un marketing très jeune et branché...la jeunesse étant adepte de boissons sucrées surtout si elles sont tendance, voire limite légales...
D'ailleurs, l'entreprise envisage de s'implanter bientôt en Californie - la consommation de cannabis y est dépénalisée, mais pas encore légalisée...